fbpx

KIFF quoi ?!?

KIFF! Comme dans lâcher le iPod et essayer de faire autre chose! En fait, le mot en soi n’a aucune importance; ce qui compte c’est la richesse de ce que ça représente…

Après avoir lancé avec grand succès des boîtes pour permettre aux 3-7 ans de vivre de beaux moments de complicité avec leurs parents en bricolant, Ma boîte timbrée s’attaque maintenant aux pré-ados! 

Notre rêve? Leur faire découvrir, au fil des mois, des intérêts, des passe-temps et, pourquoi pas, une nouvelle passion!

Ok, mais dans la vraie vie, que sera une boîte KIFF ?

C’est une boîte dans laquelle on trouvera un projet artistique ou scientifique à réaliser au cours du mois. Contrairement aux boîtes 3-7 ans, il n’y aura pas plusieurs petits projets à réaliser mais un seul plus important et plus complexe. Le matériel fourni sera de qualité et durable. Si c’est possible, certains des éléments pourront resservir si l’enfant a apprécié le thème.

Un exemple ? 

 Il pourrait s’agir d’un projet de construction d’une horloge sur un socle en bois. Les pinceaux et le matériel de peinture pourront alors resservir. Si c’est de la fabrication de bombes à bain, les moules et certains ingrédients pourraient être conservés pour une deuxième production.

Comme pour nos boîtes 3-7 ans, nous avons choisi de garder la surprise chaque mois pour nos thèmes afin de permettre aux jeunes de recevoir et d’essayer « obligatoirement » des nouveaux projets qui ne les auraient pas automatiquement attirés dès le départ. Si on les laisse choisir, ils prendront seulement les choix vers lesquels ils  ont déjà un certain intérêt, ce qui élimine la possibilité des passions surprises! Et non, nous n’avons toujours pas de boîtes « gars » ou « filles ». Nous sommes pour l’égalité des sexes et essayons de sortir du moule des trucs de gars versus fille. C’est notre petit côté revendicateur!

Alors, ça vous donne envie d’essayer d’élargir les passe-temps de votre pré-ado? Ou bien d’offrir à votre filleul autre chose qu’un certificat cadeau iTunes? Faites-vous (et surtout faites-lui!) plaisir! 

PLus de blogues

Poursuivre ma lecture

%d blogueurs aiment cette page :