fbpx

Pourquoi je ne donne pas le choix entre boîte Garçon et boîte Fille ?

Alors que je préparais le lancement de Ma boîte timbrée ELI, j’ai demandé à quelques amies de me donner leur avis sur quelques exemples de thèmes et leurs activités. Un des commentaires reçus concernait le fait que dans un thème touchant le printemps, on focus sur les fleurs. Elle se demande si des petits garçons très « actifs » apprécieraient.

Après réflexion sur la distinction « boîte garçon et boîte fille », je pense à une possibilité d’offrir des abonnements de 3 types : on s’en fout du sexe, vraiment fifille ou trop gars pour des fleurs…

Pourquoi j’ai changé d’idées? Parce que je n’en peux plus des rangées de jouets roses et bleus. Des Kinders Surprise de gars et de filles. Des poupées roses et des camions bleus. Bref, des stéréotypes.

Mais surtout, parce que je suis convaincue que le monde sera meilleur si les garçons peuvent bricoler un bouquet de fleur dans le plaisir et les filles se passionner pour le monde des bateaux.

Voilà pourquoi vous n’avez pas le choix, entre « boîte garçon et boîte fille ». Parce que tous ensemble, on fera une société plus égalitaire.

PLus de blogues

Poursuivre ma lecture

✨ Profitez de la livraison gratuite à l'achat de 30$. ✨
+