Posted on Leave a comment

Fini le suspense! On dévoile tout!

Plusieurs d’entre vous nous ont demandé depuis des semaines de donner des exemples de ce que contient une boîte ELI. Et bien maintenant que la première est lancée, on vous la dévoile! Ça vous permettra de mieux comprendre ce qu’est une boîte type. Mais n’oubliez pas que chaque mois est différent et que les thèmes sont toujours une surprise!

L’expérience commence en ouvrant la boîte. On y retrouve la carte qui nous présente le thème du mois!

 

Par la suite, on découvre tout le contenu de la boîte: matériel de bricolage et instructions. Et comme on n’aime pas les trucs qui ne servent à rien, on a choisi notre papier d’emballage pour que vous puissiez l’utiliser pour protéger la table des dégâts de vos petits bricoleurs!

 

ma boite timbrée du moi de mai

 

Pendant que les enfants farfouillent, on vous invite à ouvrir le rouleau et lire les projets. La première page vous donne une vue rapide des activités du mois. On y mets la durée, une ou deux phrases explicatives et s’il y a des aspects précis (comme faire un projet avant l’autre), c’est inscrit. Ça vous permet de bien prévoir les moments où vous ferez les activités durant le mois!

blogue les projets du mois

Ensuite, viennent les 4 projets dans leur détail avec toutes les étapes à faire pour les réussir, le matériel associé (qui est évidemment dans la boîte!) et les modèles qu’on peut utiliser pour faire le découpage. C’est ici aussi qu’on voit le produit fini. Et comme notre but est loin de faire des trucs hyper parfaits que vous ne réussirez jamais à reproduire, on les mets même avec leurs défauts (ne dites rien sur nos coccinelles!!! On sait que le devant aurait dû être noir et non rouge mais on avait envie d’accepter nos défauts :-))

blogue consigne de maiLorsqu’une exploration requiert une feuille pour aller dehors ou autre, ça vient avec! Et on essaie de rendre le tout facile à traîner sans l’abimer en la plastifiant. Ça se conserve bien et ça peut resservir n’importe quand ensuite!

blogue de mai explo

Et finalement, la partie qui nous semble si importante se retrouve collée dans le couvercle de la boîte, sagement prête à être lue par le parent. C’est ici qu’on vous donne des pistes de discussions avec votre enfant pour aller plus loin avec le thème du mois. Évidemment, ce ne sont que des suggestions et libre à vous de les retenir ou non! Mais pour nous, c’est un outil de développement qui peut être aidant. On termine en vous précisant tout ce que la boîte du mois vous permet de travailler avec votre enfant. Et si on fait bien notre travail, nous toucherons plusieurs aspects différents chaque mois!

on souhaite aller plus loin blogue

Voilà! C’est ça ma boîte timbrée ELI! Toujours 4 projets dont 2 bricolages, une exploration et un jeu ou objet à fabriquer qui pourra resservir plus d’une fois. Parce qu’on pense qu’un enfant, c’est fait pour jouer et qu’un parent, ça ne joue pas assez! 🙂

 

visitezlaboutique

 

laissez vos commentaires